Elle a filé à l'anglaise, elle va surement pas revenir
C'est impresssionant comme on sent quand la fin de quelque chose se rapproche. Comme vous le savez tous, le bac, c'est pour bientôt. Fin de tout ce que j'ai connu pour le moment. Fin de mes repères. Pour en retrouver d'encor plus forts. Plus jamais de bancs d'école. L'année prochaine, c'est l'université qui m'ouvre ses portes.
Normalement, il n'y a aucune raison que je loupe mes examens de bac. Je crois que j'envoie tout valser si ça m'arrive. Je n'ai pas envie que le futur que je suis en train de me dessiner tombe à l'eau. Tellement de rêves. C'est obligatoire qu'ils se réalisent tous...
Envie de pouvoir étudier l'histoire et l'histoire de l'antiquité. Ca m'a toujours passioné. J'aimerais tellement pouvoir en faire mon métier... Plonger dans toutes ces civilisations antiques... Depuis toute petite, je lis les mythes grecs antiques et ils me passionent. Et qui sait, si j'ai le courage, peut-être faire de l'archéologie. Oui, j'aimerais tellement faire de l'archéologie. Il faut avant ça que je regarde bien où je me lance si je fais ça... Il faut aussi que je m'inscrive... Faire le premier pas.
J'aimerais étudier plein de langues. Mieux savoir parler l'anglais et l'allemand. Apprendre l'italien, l'espagnol et le grec moderne. C'est une langue qui m'attire bizarrement le grec. Comprendre ce qui ressemble pour moi encore à des hiéroglyphes. Pouvoir parler couramment cette langue qui est à la base de la notre. Je sais pas peut-être prendre des cours. Un projet un peu fou me trotte dans la tête ces temps-ci. Quand j'en aurais l'occasion partir en programme Erasmus en Grèce. Tout en ayant pris de cours de Grec auparavant. Franchement, ce serait tellement bien. Apprendre le russe aussi. Toujours cette attirance du mystère.
Envie de vivre une vie nouvelle. Une vie internationale. Faire plein de rencontres et voyager dans ma tête...
Ecrit par Mylie, le Samedi 9 Avril 2005, 13:56 dans la rubrique "Actualités".
Commentaires
gobbolino
09-04-05 à 14:11
accroche toi, jusqu'au bout, même si tu rates la première fois...
j'en avais aussi des rêves plein la tête et j'ai laissé tomber à l'université. Je suis heureuse, dans ma vie personnelle, mais niveau professionnel c'est la cata, je ne fais pas ce que j'ai envi de faire... et à 26 ans et deuxx enfants, pas du tout envi pour le moment de reprendre le chemin de l'école...
bon week end
Repondre a ce commentaire
Ton avenir..
Routier
09-04-05 à 14:41
Salut Mylie,
Une chose..ne laisse jammais tomber, en te lisant, il n'est pas compliqué de comprendre que tu en veux, c'est tout bon! Tu loupes, ben...tu recommences, tu commettrais l'erreur de ta vie dans le cas contraire, et le vouloir réellement, c'est déjà 80% de la réussite. Ces études que tu voudrais entreprendre sont passionnantes, mon rêve non réalisé...découvrir...Mais "Découvres-toi" avant, il faut bosser dur, et surtout "Caractère et volonté" Conditions primordiales..J'ai découvert ça dans les Commandos Para, engagé et sous-off. "Tant que tu peux avancer, même à l'aide de tes ongles, en t'agrippant, et gratter la terre...tu es toujours combattant...et vivant " Laisse pas tomber, tu regretterais....Bien à toi Roro.
Repondre a ce commentaire