Paradoxes
C'est bientôt la fin de mes vacances... Ouin, ouin, ouin. Non, je me mens à moi-même en disant que je suis triste de finir ces vacances d'automne. Ca peut vraiment paraître bizarre, mais j'aime aller en cours. Bon bien sûr, quand je suis en cours, je rêve d'être en vacances, mais c'est juste pour la forme que je me plains lol.
J'aime aller en cours, être occupée, apprendre de nouvelles choses, être avec mes amies que j'ai pas trop l'occasion de voir pendant les vacances. J'aime cet ambiance... Le stress des exams, ça me donne pas des maux d'estomac, j'ai pas besoin de me bourrer au Bio de Danone pour resister. Sur le moment, je deteste ça, mais après je me dis, ben au moins j'ai bossé.
Allez pas croire que je suis un bête de travail au contraire... J'aime être occupée, je ne supporte pas d'avoir rien à faire, de m'ennuyer chez moi. Il faut que je fasse quelque chose de mon temps. Si je reste trop longtemps à rien faire, je déprime. Et pourtant, une de mes grandes passion, c'est les séries télé... Allez chercher la logique, il y en a pas, je suis comme ça pleine de paradoxes...
Et là, au bout d'une semaine et demi, à travailler, étudier, lire, etc... Ca commence à devenir critique. La motivation que j'avais au début est gentiment en train de partir et pourtant il me reste tellement de choses à faire. J'ai l'impression d'avoir glandé pendant ces vacances... Mais c'est tout le contraire. Commencement de la préparation d'un exa de maths, étude d'un exa d'histoire qui aura lieu bientôt et surtout le gros morceau... Le travail de bac, la pire plaie qui peut exister. Je dois le rendre pour le debut novembre. J'ai pratiquement tout fini, mais plus je me relis, plus je me dis que ce travail, c'est du n'importe quoi et que je vais pas être reçue... L'angoisse, quoi... Vive la terminale, j'ai jamais autant flippé de me planter. J'ai tout sauf envie de rater cette année. L'année prochaine, je veux pas moisir encore sur les bances de mon lycée. J'ai envie d'aller à l'uni, envie de faire ce que j'aime. Ce que j'ai toujours su au fond de moi que je voulais faire, même après quelques hésitations, c'est toujours ça qui revenait, toujours la même passion, la même obsession:l'archéologie, la passion de l'antiquité... J'aime toute cette poussière ;-)
Ecrit par Mylie, le Vendredi 22 Octobre 2004, 12:20 dans la rubrique "Actualités".
Commentaires
jennifer
24-10-04 à 13:38
Ooooooh le travail de matuuuu. Comme tu as de la chance!! J'ai trop aimé faire ça!! Lol.
Courage. Tu verras, tu seras fiere quand ce sera fini.
Repondre a ce commentaire
Re:
Mylie
24-10-04 à 13:51
C'est moi où il y a une ptite pointe d'ironie dans ton commentaire lol?
Oui, j'espère le finir un jour :-$... Je perds pas espoir... Merci pour ton commentaire ;-)
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
jennifer
28-10-04 à 13:51
moi ironique?? mais naaaan. courage!! tu as fini là? relis le pas trop, car plus tu relis, plus t'as l'impression qu'il est nul. le jour avant ma soutenance, j'ai failli me sucider d'avoir rendu une telle merde (c'est l'impression que j'avais en relisant) et en fait j'ai eu "très bien". Donc pas de souci. C'est quoi ton thème?
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
Mylie
28-10-04 à 18:57
Lol. Ton conseil arrive un peu tard lol. Je l'ai définitivement terminé hier soir ( en tout cas c'est ce que g décrété lol ) j'ai pas arrêter de le relire hier soir et vraiment je crois que si j'avais pas eu une amie avec qui je délirais ( qui elle aussi faisait la touche finale de son tm) autrement j'aurais fait une belle depression...
J'espère même pas avoir une mention lol ( bon ca serait bien qd meme...) tout ce que je veux c que ce soit accepté et la je serais heureuse... En tout cas je le rends demain et g decidé que samedi ct grasse mat' parce que d nuit d 5 heurs pdt 2 semaines ca va pas trop lol.
Mon thème, c'était la phobie sociale axée plutôt sur le monde scolaire en psychologie donc. Ca a fait rire bcp de monde, mais c'est vraiment trop bien comme thème. Meme si je prévois pas de faire psy ( je voulais le faire avant de faire ce travail de matu et ca m'a degouté... Je me suis rendue compte que ca m'interessait pas du tout... que c'etait juste pour faire comme tout le monde... lol)
Bon, bon v arreter ma reponse est presque plus longue que mes articles...
Repondre a ce commentaire