Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'envoie valser ces trucs en toc, ces cages dorées

Page principale

I was dreaming of the past and my heart was beating fast...

C'est bon, Il a une copine. Je suis contente pour lui. Je la connais. Ils vont bien ensemble. Je sais pas... Ils sont une évidence, maintenant que je les vois ensemble. Elle est celle dont il avait besoin.

Je les ai vus hier soir. Il m'a regardée et je l'ai vu dans son regard. Tout ce bonheur. Il avait les yeux pétillants. Il était changé. Il était amoureux tout simplement.

Je me rends compte après coup, que ce n'était qu'une (très) forte attirance physique que je ressentais pour lui. Heureusement que je n'ai rien tenté, j'aurais été bien déçue... de ne pas trouver d'amour avec lui...

Non, mais c'est étrange. J'étais tellement en bien avec eux deux hier soir. Ils sont civilisés comme z'amoureux. Tu peux passer une soirée avec eux sans que ce soit Léchouille Party pendant toute la soirée.

Et ça même si ils ne sont ensemble que depuis à peine une semaine... Ils sont beau dans leur simplicité... Main dans la main, simplement. Et cet amour qui transparait dans chacun de leur geste.

Le bonheur des autres fait mon bonheur... C'est pas merveilleux, ça? Je veux tout simplement que les gens soient heureux... et ça me suffit grandement.

Un petit ami? Juste un bonus dans mon bonheur...

Ecrit par Mylie, le Dimanche 1 Mai 2005, 13:49 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

Béatrice

01-05-05 à 18:02

Je te dis franchement : je te crois pas.

Je lis souvent ton blog, et il y a un truc qui me dérange, c'est que tu ne sembles pas honnete envers toi-même. Ne prend pas mal ce que je vais te dire, j'aime bcp ce que tu écris, c'est souvent intéressant, et je ne veux pas te critiquer, juste te dire ce que je ressens à la lecture de tout cela.

Quand tu dis que le bonheur des autres font ton bonheur, quand tu dis aussi que tu étais contente pour lui, qu'après tout, ce n'était qu'une forte attirance;.. Tout ça pour moi, c'est faux. Le bonheur des autres ne font pas notre bonheur, sinon ce serait bien simple la vie, et tu as surement ressenti une pointe de jalousie en voyant cette fille avec lui, reconnais le. Il n'y a pas de mal à le reconnaitre, c'est finalement juste humain, alors pourquoi tu te mens à toi-même ?

Tu vois, je ne prétends pas etre en toi, mais quand je te lis, j'ai l'impression de me lire il y a 5 ans de ça. Je m'auto-persuadais, comme toi, que tout était rose, alors qu'au fond j'étais vachement malheureuse d'etre seule.

Toi quand on te lit, tu utilises un vocabulaire grandiloquent pour des choses simples finalement. Tu fais tellement d'éloges sur tes amis, sur la vie, tout ça, que c'est en louche. Et je ne peux pas m'empecher de me dire "au fond elle est mal", parce que c'est toujours too much comme émotions. Avoir des amis que l'on aime, c'est cool, mais toi t'en fais trop, et je pense que c'est inconscient chez toi, c'est parce que tu veux te persuader que c'est suffisant pour ne pas souffrir. Tu amplifies un plaisir pour camoufler ton mal-être. Je ne te crois pas quand tu dis qu'un petit ami finalement ce ne serait qu'un "plus"... C'est pas vrai.

J'espère vraiment que tu ne prendra pas mal ce que je te dis là, ça fait longtemps que je te lis, et que je voulais te le dire, mais bon voila je voulais pas te vexer (et je ne le veux tjs pas), je te dis ca avec bienveillance, juste pour toi, parce que moi aussi j'étais comme ça à ton age, jai 25ans aujourd'hui, et je me revoie. Et je sais que lorsque l'on tait sa souffrance, un jour elle sort et elle explose. C'est pour ça que je te dis ça, sois honnete avec toi-même, n'ai pas honte de souffrir, de le reconnaitre, ce n'est pas en masquant qu'on apprend à aller mieux.

a bientot

Bea


Re:

Mylie

Mylie

01-05-05 à 18:58

Ne t'inquiète pas, tu ne m'as vraimen, mais alors vraiment pas vexée... Au contraire, il m'a fait réfléchir...

Contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que je dissimule un mal-être. Je me sens tout à fait bien. Enfin pas de mal-être. Je suis tellement heureuse dans ma vie... Vraiment, réellement...

Mais mes amis sont tellement pour moi. Tellement importants. Notamment à cause de certaines choses que je ne préfère garder pour moi parce que ça concerne des choses qu'ils n'aimeraient pas voir étalées sur le net. Je dirais juste qu'il y a quelques années, j'allais beaucoup moins bien qu'aujourd'hui et que c'est grâce à leur affection, à tout ce qu'il m'ont dit que j'ai pu tenir le coup. Bref, je vais pas m'étendre sur le sujet.

En ce qui le concerne lui... Je suis vraiment sincère avec moi-même quand je dis que ce n'était qu'une forte attirance. Je vais pas essayer de me justifier. Pour ce qui est de sa copine, non aucune jalousie. Moi aussi je me suis dit "putain, pourquoi ca te fait rien, pourquoi t'es même pas jalouse? Hein dis pourquoi.", mais non.Il est vraiment sorti de ma tête... Maintenant, c'est juste un des meilleurs amis que j'ai.

J'aime la vie un point, c'est tout. J'écris pas tout sur ce joueb, mais il représente bien ce que je ressens en général... J'ai des petits bas, j'ai d'énormes bas même certaines fois... Mais j'arrive à relativiser, à réfléchir sur moi-même sans avoir besoin de tout confier à un journal. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de tout dire. Il y a certaines choses que je préfère garder pour moi...

Pour ce qui est du petit ami. J'ai donné. J'ai des petits amis. Le dernier m'a vraimentC'est juste qu'en ce moment, je ne ressens pas le besoin d'avoir un petit ami. Je ne vais pas aller dans la rue et chercher à tout prix à me trouver un petit ami. Je veux laisser faire les choses. Comme ça vient. Peut-être peur d'être décue à nouveau et donc oui, je ne veux pas souffrir et je me consacre à mes amis au lieu de chasser l'homme.

Mais non, je t'assure. Je vais très bien. Je n'ai même jamais été aussi bien que ces temps-ci. Certains écrivent peut-être pour dire leur mal-être, mais moi je veux surtout écrire pour dire quand je vais bien....

Voilà, je sais pas si ça pourra te faire changer d'avis sur moi. Mais je t'assure que je me cache rien...


Re: Re:

Béatrice

03-05-05 à 03:18

Merci de ne pas avoir été vexée ;)

Je me suis donc trompée, je veux bien te croire sur parole, et j'en suis bien contente pour toi !


Qui est Mylie

Signe astro:Vierge
Statut:célibataire, mais tentée...
Taille:Parfaite, tant que mes pieds touchent le sol
Yeux:Au naturel, vert. Mais ils changent de couleur (lentilles)
Cheveux:Châtain moche, ils se cherchent une nouvelle couleur
Parfum:Naturel
D'où:Suisse
Est:en terminale

M'écrire ou discuter avec moi sur MSN: Mylie

Place publique